Le kakemono : un objet de communication visuelle incontournable
L’essor du kakemono sur les stands
On les voit partout, mais on ne connait pas forcément leurs noms. Les kakemonos sont ces supports visuels qui bordent les stands et décorent de manière fonctionnelle et intelligente ces expositions aussi intéressantes que ludiques. La création et l’utilisation des kakemonos ont été dans un premier temps l’apanage des organisations non gouvernementales, mais ont ensuite été adoptés par le milieu professionnel en général du fait de leur maniabilité, de leur design, et de la facilité de leur utilisation. La notoriété des kakemonos est telle qu’une exposition ou un stand qui ne les utilise pas pourrait sembler un peu vide, et c’est peu dire.
Les raisons de son succès et les atouts de communication visuelle qu’il apporte
Une première raison pour cette expansion de la mode du kakemono est sa facilité d’utilisation. Le kakemono est un support très maniable et léger. Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’une connaissance pointue pour le monter ou le mettre en place. Le kakemono peut être décliné en plusieurs types : un enrouleur, un banner ou encore un totem. Il existe aussi les kakemonos d’intérieurs ou d’extérieurs. Le type de kakemono utilisé peut dépendre de la taille d’une publicité qui y sera insérée, mais aussi du lieu d’exposition. Il est donc possible de mixer certains types de kakemono en fonction d’un besoin particulier. La méthode d’impression du kakemono est également un élément important pour garantir le succès d’une campagne commerciale, autrement dit un imprimeur de référence doit être choisi pour effectivement réussir son coup marketing, surtout pour ces kakemonos imprimés en doubles-faces.
Exemple de campagne réussie grâce aux kakemonos
On peut rarement voir une exposition sans apercevoir un kakemono pendre à un mur ou se placer juste devant le portail. Mais si vous voulez voir comment ils sont employés, vous pouvez par exemple aller dans un salon de tourisme, n’importe lequel fera l’affaire. Divers professionnels du métier y sont présents avec tout leur attirail, et bien sûr l’indétrônable kakémono véritable vecteur de communication en matière de publicité sur les lieux de ventes.
- 11 Jan 2021Le kakemono qu’il vous faut !
- 23 Août 2016Sur un salon, utilisez les supports qui vous entourent !
- 15 Juil 2016Bien informer avec les enrouleurs, analyse visuelle !
- 06 Juin 2016Le beach flag, parfait pour communiquer en vacances !
- 03 Mai 2016Analyse visuelle d’un enrouleur pour le don du sang